Avec lucidité et humour, cette lecture-concert intimiste évoque les tumultes de l'amour. Un échange doux-amer dans lequel chansons et textes dialoguent pour dire les espoirs et déceptions, les petits arrangements et les grands élans, les lâchetés ordinaires et l'héroïsme fou...
Il ne faut pas croire Albin de la Simone quand il chante que ses épaules ne sont pas « bien carrées, pas bien gaulées, pas baraquées, pas balèzes »… Non content d’alterner concerts et albums (Un Homme, paru le 18 février 2013), le chanteur, compositeur et interprète se jette avec délice dans de nouvelles entreprises insolites.
C’est l’occasion d’un ping-pong inédit au cours duquel les textes de l’écrivain et les chansons du chanteur se répondent de manière surprenante. Avec lucidité et humour, distance et dérision, les deux artistes évoquent les tumultes de l’amour. Un échange doux-amer dans lequel chansons et textes dialoguent pour dire les espoirs et déceptions, les petits arrangements et les grands élans, les lâchetés ordinaires et l’héroïsme fou !
5 rue Curial 75019 Paris