« Unis pour avancer ! », telle est la devise des danseurs du Pockemon Crew, qui ont commencé à danser « à la dure » dans la rue, puis sous les arcades de l’Opéra de Lyon. C’est dire si ensemble ils avancent... Ces huit champions du monde de danse hip-hop (2004), qui n’ont plus à démontrer l’excellence de leur savoir-faire technique, sont dans C’est ça la vie !? – leur seconde création – sur la voie de la réflexion socio-politique. Leurs corps tout en mouvement interrogent la vie, questionnent notre époque.
Ce spectacle explosif et généreux offre un condensé de ce qui anime et agite la vie des danseurs du Pockemon Crew : la performance physique, la création, le collectif et le défi à l’adversité. A coups de prouesses chorégraphiques époustouflantes, les danseurs esquissent, sur fond de vidéo, un parcours de vie, celui d’un jeune homme à l’orée de sa vie d’adulte.
Une belle façon pour eux de se projeter dans l’avenir à travers et par la danse hip-hop. Leur jubilation à se dépasser et à surprendre est palpable sur scène, leur jouissance à partager et à échanger communicative. Ils transposent devant nous l’authenticité de l’art de la rue dans ce qu’il a d’instinctif et de ludique, d’inventif et d’audacieux. Un moment rare où l’art et la vie fusionnent, portés par des danseurs impressionnants d’énergie et de maîtrise. Une occasion pour nous d’aller à la rencontre de la beauté pure du hip-hop, cette rage sublimée en d’invraisemblables torsions du corps. Ils sont la vie !
« Ce spectacle promeut une nouvelle génération de hip-hoppeurs qui font de leur virtuosité un véritable vocabulaire chorégraphique. » Télérama
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville