Dès 5 ans.
Un drôle de personnage portant d’immenses binocles attend impatiemment un heureux événement. Enfin, l’enfant paraît : quelle excitation, quelle allégresse, quel bouleversement ! Au fil du quotidien, ces deux-là apprennent à se connaître. Le papa-poule pouponne. Le bébé avale son biberon, fait ses premiers pas, joue avec enthousiasme, etc. Et les petits drames de la vie, les erreurs et les bêtises, les chicanes et les interdits sont aussi des aventures qui tissent les liens tendres de la complicité.
Avec la fraîcheur et la générosité qui le caractérise, le Tof Théâtre signe une fable pleine de fantaisie sur les relations père-enfant et la tendresse dont sont capables les papas. Alain Moreau, à la mise en scène, confie à l’acteur belge Pierre Decuypere le soin d’incarner ce « papa-clown » un brin étourdi, cousin des acteurs burlesques tels W.C. Fields, Buster Keaton ou Jacques Tati.
Le spectacle, muet, est porté par la musique toute en finesse de Max Vandervorst, complice de longue date du Tof Théâtre jouant des instruments sortis de son imaginaire. Cette tranche de vie pleine de drôlerie, d’extravagance surréaliste et de délicatesse dépeint comment l’affection éclot dans une famille. Un spectacle tout-public qui bouscule les stéréotypes sur les rôles parentaux : oui, les papas aussi peuvent savoir materner !
Par la compagnie Tof Théâtre.
« Un spectacle sans paroles, qui dépeint avec humour une relation enfant/parent, tendre et complice. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama TT
73 rue Mouffetard 75005 Paris