Tout public, dès 8 ans.
Il était une fois une jolie princesse dans un joli château entouré d’une jolie forêt dans un joli pays. Dans ce cadre féerique, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'à ce qu'un traître sorte de l'ombre et démolisse tout. L'héroïne au coeur pur s'apprête alors à combattre celui qui a volé le trône et semé le chaos. Surmontera-t-elle les épreuves ? Parviendra-t-elle au bout de son chemin initiatique ?
Cette tragi-comédie de la vengeance, à grand spectacle et à la sauce manga, se déploie sur une simple table. Armé d'une couronne, d'un mouchoir, d'une boîte à bijoux et d'un « super-pouvoir » d'évocation, Denis Athimon passe d'un personnage à l'autre à un rythme haletant. Rapide comme un maître de kung fu, précis comme un vieux samouraï, il multiplie les effets de surprise, les gags grotesques et les clins d'oeils caustiques aux grands classiques des films d'actions.
Une parodie jubilatoire et un petit bijou de précision qui laissera petits et grands KO et réjouis.
En baptisant sa compagnie, Denis Athimon a choisi un diminutif jovial qui sonne comme une claque amicale dans le dos. Les spectacles du Bob sont à cette image : simples, directs, bon enfant et drôles. Dans ce « théâtre du pauvre » qui s'assume comme tel et s'adresse à tous, on trouve des morceaux de bois brut, des objets détournés ou bricolés, quelques marionnettes aussi.
L'artiste breton, dont le destin était de devenir plombier, a découvert par hasard le monde de la scène en devenant régisseur technique au Théâtre Lillico de Rennes. Le coup de foudre pour le théâtre d'objet l'a conduit à se lancer dans l'aventure artistique, en 1998. Le Bob Théâtre a mûri dans le giron de « Lillico », qui a abrité d'autres compagnies oeuvrant à des spectacles « jeune public » loin des clichés bêtifiants et des mièvreries. Avec Hans et Greutel, l’un de ses premiers spectacles, Denis Athimon affirmait un humour impertinent et un goût certain pour la parodie, confirmé dans la comédie à glacer le sang Nosferatu, puis dans la chronique pathétique d'un James Bond à bout de souffle, Fin de série.
Depuis peu, la compagnie produit également des spectacles pour les tout-petits, sous le nom de La Bobine, imaginés à partir de la matière textile. Le Bob Théâtre aime jouer d'abord avec les différents niveaux de lecture. En réunissant dans un même spectacle les regards de l'enfant et de l'adulte, il fait résonner ensemble le rire naïf de l'un et le rire complice de l'autre.
excellent spectacle, je recommande vivement
Pour 1 Notes
excellent spectacle, je recommande vivement
73 rue Mouffetard 75005 Paris