Certains le savent déjà, la jonglerie se regarde, mais avec Vincent de Lavenère, elle s’écoute. Inventeur de cette idée folle d’une jonglerie sonore, celui-ci poursuit sa recherche d’une écriture rythmique et mélodique, hautement sophistiquée.
Telle la pomme d’Isaac Newton, chaque balle retombe dans la main qui l’a lancée, produisant un son spécifique et répété, révélant un rythme tantôt syncopé, tantôt saccadé, tout droit sorti d’une partition en trois dimensions. Alors, art de la jonglerie ou art musical ? En développant un instrumentarium spécifique fait de timbres et de sonorités inédites, conjugué à un nouveau vocabulaire gestuel de jonglerie, ce formidable quatuor nous offre une partition virtuose et féérique, où l’image se double de mille sonorités.
« C’est du jonglage mais pas seulement, de la musique mais pas uniquement. C’est un spectacle émouvant et fascinant, une voie vers le rêve. » Thierry Voisin, Télérama
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.