Accès gratuit. Réservation indispensable au théâtre.
Je me souviens d’une nuit dans une auberge du Parnasse, à Zistomo, à 17 kms de Delphes. Un peu de bruine dans l’air léger. Les toilettes au fond du jardin potager. Des musiciens venus d’Athènes pour faire sonner le Rebetiko, le blues Grec, dans ce lieu improbable à flanc de montagne. Des hectolitres de vin résiné et des quintaux de viande et de fromage de brebis. Ivresse légère.
Cette musique de mauvais garçons se danse aussi. C’est une danse sanctuaire, c’est à dire qu’elle est permise à tous, hommes et femmes, jeunes et vieux, notables et prolétaires. Que ce soit dans la nuit d’une taverne ou en plein jour sur le quai du port. C’est une danse de poésie et de solitude. C’est une danse qui rend réellement invisible. Elle représente l’inaliénable liberté des Grecs. Et de tous. Grigoris Vassilas, musicien fameux, poètes, acteurs et cinéastes tenteront de recréer dans notre théâtre, cette auberge du Parnasse.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)