Renan Luce entend des climats riches et vivants, des emprunts au jazz, à la musique romantique, au folk... Le tout, avec une furieuse envie de partage et de liberté.
Ces trois dernières années, ma vie sur scène fût accompagnée au piano par Christophe Cravero.
En version orchestrale ou quintet, la manière dont il a accueillit mes chansons me touche énormément. La générosité et la liberté dont il a fait preuve pour les faire vivre dans de nouvelles couleurs, ont été pour moi des cadeaux auxquels je repense aujourd’hui encore souvent. À chaque mesure, une surprise pouvait ponctuer l’une de mes mélodies ou l’un de mes vers, les emmener ailleurs. C’est ce bonheur-là qui m’a donné l’idée de partir en tournée seul avec lui. Pour retrouver aussi une nudité propice à la confidence, une simplicité qui approfondit les sentiments, pour explorer un nouveau terrain de jeu ensemble.
Avec cette nouvelle tournée, j’entrevois aussi la possibilité d’un lien différent avec les spectateurs. Peut-être plus intense parce que plus nu et centré sur les émotions que j’ai à partager, les histoires que j’ai à raconter. Depuis longtemps, je rêve d’un voyage musical dont je ne serais pas le seul capitaine et je suis curieux de voir où celui-ci me mènera avec Christophe !
J’entends des climats riches et vivants, des emprunts au jazz, à la musique romantique, au folk... Le tout, avec une furieuse envie de partage et de liberté.
Renan Luce
20, boulevard Saint Martin 75010 Paris