Rhoda Scott est accompagnée par Lucien Dobat à batterie
Rhoda Scott peut être considérée actuellement comme une des plus grandes organistes de jazz du monde. Elle grandit dans l’ambiance des petites églises noires de la côte-est des Etats-Unis. C’est là, en accompagnant les Gospels et les Negro Spirituals dès l’âge de huit ans, qu’elle acquiert son incroyable feeling instrumental et vocal.
À 25 ans, elle sort de la Manhattan School of Music de New York, Grand Prix du Conservatoire avec mention spéciale du jury.
Elle débute chez Count Basie à Harlem où elle est adoptée par tous les grands de la musique. Devenue vedette à part entière, Rhoda Scott est accueillie dans le monde entier.
On retrouve dans ses concerts, outre ses propres compositions, des thèmes connus de jazz, des reprises de musique classique ou de mélodies françaises en même temps que certains airs de Gospels et de Negro Spirituals. Tout cela tient à la personnalité même de Rhoda Scott et du caractère tout particulier de l’orgue Hammond, si original au niveau de la musique de jazz.
Sur scène, Rhoda Scott a le charisme des grands talents, elle se donne entièrement à son art. Sa grande force est qu’elle est appréciée aussi bien du grand public que des professionnels de jazz.
" Une grande, une très grande virtuose " Arthur Rubinstein
place Briet Daubigny 60200 Compiègne