D'abord l'école, puis son activité préférée, la chasse avec son père, son arrivée en France, sa pratique de l'escalade par amour et son amour sincère pour la Bretagne... Roukiata nous déroule le fil de ses vies antérieures : caissière, éducatrice pour enfants, mannequin et maquilleuse, avant de nous embarquer dans l'univers du théâtre et de la comédie.
On la suit dans ses amours et ses emmerdes de jeune comédienne noire qui se voyait déjà en haut de l'affiche.
Au-delà d'elle-même, elle évoque avec humour et légèreté les problématiques sérieuses de l'éducation et de la santé en Afrique ou encore de l'immigration, des couples mixtes, le racisme, la souffrance des femmes dans le monde et des décalages culturels. A travers toutes ces situations, l'humoriste se moque d'elle (beaucoup) et de nous (un peu).
Elle ose les excès, transforme son visage angélique et élastique avec une efficacité comique et une élégance naturelle.
Un « Seule en scène » largement autobiographique, émouvant, drôle, truculent, loufoque, mélangeant stand up, sketchs, théâtre et mimes ; Découvrez Roukiata comme vous ne l'avez jamais vu !
Roukiata Ouedraogo est aussi chroniqueuse dans l’émission Si tu écoutes j’annule tout sur France Inter. On peux aussi la voir dans l’émission humoristique Le parlement du rire qui regroupe les meilleurs humoristes africains du moment produit par Canal+. En juin 2017 elle participe pour la deuxième fois au festival du Marrakech du rire sur la scène au gala Africa. En 2016 elle est élu meilleure humoriste du Burkina par le ministère de la culture.
Un très beau texte, une comédienne époustouflante et généreuse sur scène. Courrez la voir sans tarder.
Pour 1 Notes
Un très beau texte, une comédienne époustouflante et généreuse sur scène. Courrez la voir sans tarder.
7, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris