Du studio au bitume, pas de chapelle dans la danse de Sandrine Lescourant. Seul le pouvoir fédérateur du mouvement prime dès lors qu’il s’agit de mieux se comprendre, de traverser l’exil ou de surmonter l’adversité.
Du studio au bitume, pas de chapelle dans la danse de Sandrine Lescourant. Seul le pouvoir fédérateur du mouvement prime dès lors qu’il s’agit de mieux se comprendre, de traverser l’exil ou de surmonter l’adversité.
Acoustique vibre de cette formidable énergie : une ode au rassemblement, à l’altérité et au collectif. Nourri de multiples rencontres en Seine‑Saint‑Denis ou dans les bidonvilles de Manille, son art y a pris tout son sens. Puisant dans ses souvenirs et dans la beauté de ces échanges, Sandrine Lescourant déploie ici la force de six danseurs aux gestuelles très singulières. Ils forment à eux seuls une population, avec ses codes et son langage, pour mieux parler d’espoir et de vivre ensemble. Après Parasite, qui jouait avec nos différences, puis Icône qui interrogeait nos influences et nos révoltes, Acoustique clôt de ses belles vibrations le triptyque d’une humaniste.
« Sandrine Lescourant signe une pièce sur le pouvoir fédérateur de la danse, où s’illustrent six interprètes hors-pair. » Belinda Mathieu, La Terrasse
5 rue Curial 75019 Paris