Cette célèbre valse viennoise, écrite en 1873, ne fut jouée pour la première fois que le 26 octobre 1899 au Carl Theater de Vienne. L’oeuvre, un véritable pot-pourri écrit avec l’accord de Strauss, ne fut créée que quatre mois après sa mort. Les amateurs reconnaîtront bien des thèmes de Wein, Weiber und Gesang ou du Beau Danube bleu et naturellement de la valse Wiener Blut – entremêlés dans le final du second acte en un invraisemblable imbroglio !
Les délégués de toutes les chancelleries européennes sont venus offi iellement travailler trois heures par jour aux intérêts de leur pays et offi ieusement s’amuser le reste du temps. Le Comte Baudouin, ambassadeur du Grand Duché de Haute-Saxe, remplit bien ce double devoir. Ce dernier est marié avec Gabrielle, une jeune aristocrate pur « sang viennois ». Trouvant son époux un peu trop provincial, elle préfère vivre dans le château familial. Baudouin en profite pour installer sa maîtresse, la célèbre danseuse Francesca Caliari, « Franzi », dans sa villa d’été près de Vienne. Mais Gabrielle arrive à Vienne…
Sang Viennois s’inscrit dans la pure tradition des valses de Johann Strauss, qui ont fait le tour du monde.
Opérette en trois actes de Johann Strauss fils
Direction musicale : Jérôme Boudin - Clauzel
Chorégraphie : Iri Rajakoski
C'est la perfection, tant pour les chanteurs d'opéra, les costumes, la chorégraphie, que sais-je j'étais émerveillée devant ce spectacle de qualité !
Pour 1 Notes
C'est la perfection, tant pour les chanteurs d'opéra, les costumes, la chorégraphie, que sais-je j'étais émerveillée devant ce spectacle de qualité !
3 Bd de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains