K Surprise est le journal intime d’un combat qui touche de près ou de loin chacun d’entre nous... Mais comme disait sa meilleure amie Solange, le cancer c’est super pour rencontrer des gens, c’est plus efficace que Tinder !
Journal humoristique d’un combat intime.
Bon, on va pas tourner autour du pot, c'est un cancer du sein, vous voulez du Lexomyl ?
Sarah, 30 ans, au meilleur de sa forme, se pose beaucoup de questions sur la vie. Elle pense à la quête du prince charmant, au chemin à prendre pour devenir une humoriste célèbre et se demande même pourquoi elle est si fine, mais que du haut ! À la veille de Noël, sa gynécologue lui annonce tout en douceur « On ne va pas tourner autour du pot, c'est un cancer du sein, vous voulez du Lexomil ? ». Et voilà, la roue a tourné. Elle a le crabe, le grand C, le K... Pourquoi j'ai pas mal ? Comment l'annoncer à mes proches ? Comment monter sur scène après ? Maintenant ce sont les questions que se pose Sarah avec humour, sensibilité et un poil de colère.
Inspiré de l'histoire personnelle de Sarah, K Surprise est le journal intime d'un combat qui touche de près ou de loin chacun d'entre nous. Avec son regard décalé et ludique, Sarah transforme son témoignage de la maladie en une ode à la vie.
K Surprise traitera avec humour et simplicité le trajet d’une jeune femme confrontée à un cancer du sein. La mise en scène cherche à refléter ceci. J’aimerais travailler 3 aspects : la lumière, le son et l’espace. Il n’y aura presque pas de décor et quelques accessoires symboliques. Le travail de lumière sera essentiel car quand on traverse une maladie on se trouve dans l’ombre : l’espace de non dit qui existe autour d’un cancer mais également dans la lumière car toute notre vie a l’air d’être exposée par cette lumière éblouissante d’interrogation sur les questions sur la maladie et sur la vie. Les changements de lieu dans le spectacle seront souvent définis par le son et la musique. Les effets sonores vont également accentuer l’humour et il y aura des petits moments de danse de lâcher prise.
Le but, c’est de faire une mise en scène légère et épurée qui donne l’espace à la parole et au physique de la comédienne et qui permet que le spectacle puisse être joué dans n'importe quel endroit car nous espérons aussi avoir la possibilité d'emmener le spectacle hors des lieux habituels de représentation (écoles, salles de conférence, hôpitaux, entreprise..).
3 rue du Sentier 75002 Paris