Savoir-vivre

du 18 au 20 novembre 2014
1h30

Savoir-vivre

Savoir-vivre
Adepte des œuvres du cultissime inventeur de Monsieur Cyclopède, Michel Didym puise dans Le Manuel du savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis pour nous cueillir en flagrant délire.

Savoir-vivre - Photographies

  • Une arme précieuse contre la bêtise

Ne rayez rien, toute mention est utile pour qualifier Pierre Desproges, fin observateur de l’espèce humaine à l’esprit toujours aussi pertinent et impertinent : iconoclaste, provocateur, insolent, caustique, féroce, tendre et poétique.

Adepte des œuvres du cultissime inventeur de Monsieur Cyclopède, Michel Didym puise dans Le Manuel du savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis pour nous cueillir en flagrant délire. Il a fait de l’univers Desproges une arme précieuse contre la bêtise, en mettant en scène avec bonheur Les animaux ne savent pas qu’ils vont mourir issus de textes restés jusque-là dans les cartons puis ceux des célèbres Chroniques de la haine ordinaire.

Il s’en donne à cœur joie avec ce troisième volet, où, sur scène avec Catherine Matisse, il pousse l’humour noir à un degré extrême. Ensemble, ils préconisent « comment déclencher poliment une bonne guerre civile », « comment vieillir sans déranger les jeunes » ou « comment se suicider sans vulgarité ».

Vous l’aurez compris, au rayon des bonnes manières, on peut compter sur ce duo et faire confiance, les yeux fermés, à celui qui répondit à une lettre du Trésor Public en commençant par « Mon Trésor ».

Avec la complicité de Christine Murillo et Dominique Valadié.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le jeudi 20 novembre 2014

Pourraient aussi vous intéresser

- 40%
La claque

Gaîté Montparnasse

- 37%
Le Nectar des dieux

Le Funambule Montmartre

- 34%
The Loop

Théâtre des Béliers Parisiens

- 20%
Une idée géniale

Théâtre des Variétés

Spectacle terminé depuis le jeudi 20 novembre 2014