Pour la quatrième année consécutive, dans les velours rouges du Cabaret Sauvage, les Scènes d’hiver du Parc de la Villette vous font oublier la grisaille hivernale dans une ambiance festive et conviviale.
Dimanche 17 février : carnabal ! Déguisement conseillé…
Depuis des siècles, du Nord au Sud, on a fêté au cœur de l’hiver la germination, la fécondité et l’arrivée tant attendue du printemps. Dans le Nord, travesti, on sort ses géants en inventant les paroles des chansons. Dans le Sud, on danse rondes et farandoles autour d’un pantin en flammes.
De 15h à 19h : Nord et Sud mêlés, Jacques Bonnaffé nous entraîne dans la danse réchauffante du cordéonneux « Jean Calin », son géant de filleul, accompagné par le Royal Majestic Orchestra et la bande de carnavaleux de Wazemmes. Dominique Rebaud et les danseurs du Camargo nous initient à la danse de l’ours, au Tio Tio, à la Farandole et à la danse du baiser,…
A 18h30, au bord du canal, mise à feu de Monsieur Carnaval sur le Tio Tio.
A partir de 19h30 : Claude Sicre et le groupe Estèla dou Coqe s’adonnent à des joutes de chansons improvisées. Le Royal Majestic Orchestra propose un Bumba Meu Boi, danse rituelle brésilienne, rejoint par Dominique Rebaud et Camargo avec des danses d’hiver. Jacques Bonnaffé termine la soirée avec un répertoire grivois de chansons du Nord.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris