Si la neige était rouge

Paris 13e
du 7 au 12 février 2018
40 minutes

Si la neige était rouge

Dans son solo dansé, Léa Darrault se love dans des variations de lumières, d’humeurs et de sons pour (re)trouver la fragile frontière entre l’état d’enfance, instinctif, et celui de l’adulte, réfléchi.
Dans son solo dansé, Léa Darrault se love dans des variations de lumières, d’humeurs et de sons pour (re)trouver la fragile frontière entre l’état d’enfance, instinctif, et celui de l’adulte, réfléchi, inhibé. Dans ce cheminement, les spectateurs sont invités à apprivoiser leurs émotions pour apprendre à lâcher prise et à inventer. A partir de 5 ans.

A partir de 5 ans.

Et si…

Et si on ouvrait un album photo ? Si on y recueillait des images fulgurantes ? Si on imaginait un monde où la neige serait rouge ? Si on écoutait parler la danse ? La pénombre enveloppe l’espace scénique, laissant passer, pour sculpter le corps en mouvement, ici le halo d’un réverbère, là l’éclair d’une luciole virevoltante.

Du vert onirique à la suspension du noir, du bleu du souffle au rouge offensif, le corps explore toute une palette de couleurs : il s’élève, dérive, se resserre, résiste et s’équilibre.

Dans son solo, Léa Darrault se love dans des variations de lumières, d’humeurs et de sons pour (re)trouver la fragile frontière entre l’état d’enfance, instinctif, et celui de l’adulte, réfléchi, inhibé. Dans ce cheminement, les spectateurs sont invités à apprivoiser leurs émotions pour apprendre à lâcher prise et à inventer.

Par le Carré Blanc Cie.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Dunois

7, rue Louise Weiss 75013 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bibliothèque François Mitterrand
  • Métro : Chevaleret à 223 m
  • Bus : Chevaleret à 204 m, Bibliothèque Nationale de France à 235 m, Vincent Auriol à 348 m, Quai de la Gare à 395 m, Clisson à 398 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Dunois
7, rue Louise Weiss 75013 Paris
Spectacle terminé depuis le lundi 12 février 2018

Pourraient aussi vous intéresser

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

- 31%
Chevaliers, Princesse et Dragon

Théâtre des Mathurins

Augustin, pirate des Indes

Splendid Saint Martin

Spectacle terminé depuis le lundi 12 février 2018