Mise en scène :
Awa Wadiou Sydnei,Pierre-Jean Legregam
Avec :
Anne Duteil
Sidonie est une fille « à pas-de-pot ». Elle porte sur ses épaules tous les malheurs de l’univers. De sa mère morte en la mettant au monde, des gardes à vue au commissariat de police, en passant par son père qui voulait en faire un garçon , elle n’en continue pas moins à chercher le bonheur. Et plus elle le cherche, plus elle rencontre le malheur.
Sidonie ? Ou le cruel destin de Sidonie !
Son père rêvait d’un garçon ? Fille ! Ses décisions ? Une catastrophe !
Dramatiquement drôle, cette attachante jeune femme, montre qu’au fond, nous avons tous quelque chose en nous de Sidonie. Sidonie est une fille « à pas-de-pot ». Elle porte sur ses épaules tous les malheurs de l’univers. De sa mère morte en la mettant au monde, des gardes à vue au commissariat de police, en passant par son père qui voulait en faire un garçon , elle n’en continue pas moins à chercher le bonheur. Et plus elle le cherche, plus elle rencontre le malheur.
Les malheurs de Sidonie ? Oui, à un détail près, c’est drôle. Entre farce, comédie et drame, Jean-Claude Danaud nous livre un monologue irrésistible de drôlerie, saupoudré d’un doigt d’horreur.