Nouvelle preuve de l’effervescence chorégraphique actuelle de la scène en Israël, Silent Warriors est un projet initié par une femme, Naomi Perlov, et chorégraphié par trois hommes, Roy Assaf, Michael Getman et Léo Lérus.
Tous trois, accompagnés sur le plateau par le danseur Eldad Ben Sasson, devront nourrir le propos comme des reporters qui se glissent dans la mémoire et racontent, à leur façon, une situation de guerre, du siècle dernier à aujourd’hui.
Silent Warriors aura pour arme la danse, bien sûr. Roy Assaf, danseur virtuose pour Emanuel Gat, est également chorégraphe. Michael Getman, qui a dansé avec Amanda Miller en Allemagne, est devenu un des espoirs de la danse dans son pays. Léo Lérus, le Français de l’aventure, a dansé des pièces de Wayne McGregor ou Ohad Naharin et voyage beaucoup, d’Israël à la Norvège.
En les réunissant, Naomi Perlov fait de Silent Warriors un spectacle engagé qui parle de la vie plus que de la guerre. Mais au-delà des corps, ces guerriers silencieux montrent un monde en mutation. Le nôtre. Dans le sillage de ce trio d'as, le public est en terrain conquis.
1, Place du Trocadéro 75016 Paris