Aucun vol direct entre Singapour et Nouakchott, en Mauritanie.
Avec Frank Micheletti, ce sont d’autres voies qui peuvent parfois nous rapprocher… faisant glisser, d’un fuseau horaire à l’autre, les deux interprètes réunis ici.
On retrouve Sarah Tan, formée à la danse aux États-Unis et à Bruxelles, dont le corps farouche et virtuose emprunte déjà les flux et synergies du chorégraphe. Aujourd’hui, elle danse Siyin comme une expérience au plus près d’elle-même, convoquant les figures masculines de son histoire, écrite entre son grand-père, son père et son frère.
Et l’on découvre Pape Fall, ardent danseur de Nouakchott, qui cultive ses influences sénégalaises, mauritaniennes et urbaines. My tailor is rich est le portrait de sa jeunesse, à l’énergie débordante, mais contenue entre son désir de danse (interdit puisqu’il n’est pas issu d’une famille de griots) et son métier de tailleur.
Imaginez une ligne entre deux corps, comme une extension de l’un vers l’autre. Ce duo est l’histoire d’une rencontre et de son prolongement, quand deux hommes fraternisent au-delà des différences.
Amala est une liane vibrante et désarticulée, tandis que BBoy Junior concentre sa puissance et sa virtuosité dans le haut de son corps. Ce qu’ils ont en commun ? Une place hors-norme dans le champ du hip hop.
On ne ressortira pas indemne de cette belle leçon d’humanité, qui est aussi une leçon de danse ! Quand le mouvement devient le fil qui relie, qui rassemble, quand les corps prennent appui l’un sur l’autre pour s’entraider, se dépasser et s’envoler…
18 rue des Etudes 84000 Avignon