L’Ours Acrobate, qui fédère et croise des formations d’univers très différents - jazz, chanson, électro, musique contemporaine, groove, DJing, VJing, danse… - revendique haut et fort la dimension collective de son projet.
« Avec pour ligne directrice le décloisonnement des styles et des publics, l'Ours Acrobate organise des soirées régulières et met en scène plusieurs de ses membres. Ceux-ci réalisent beaucoup plus que leur prestation habituelle en se mélangeant et s'invitant ». Tout est possible, et chaque soirée se termine dans un joyeux mélange où tout le monde se retrouve sur scène... » Jean-Luc Caradec, La Terrasse
Ludwig Vent Bettacordes (musique de chambre au ryad)
Mené par le contrebassiste Ivan Réchard, Ludwig Vent Bettacordes joue un répertoire à mi-chemin entre l’amusette et Steve Reich ; le voyage nous plonge dans les couleurs d’un salon de thé du vieil Alger. Avec Marc Boutillot (clar basse), Cyrille Méchin (clar), Nico Brémo (clar), Shankar Kirpalani (violoncelle), Ivan Réchard (contrebasse, compos).
Anthurus d'Archer (classique/folk/expérimental)
Emmené par le guitariste Hugues Andriot, Anthurus d'Archer sera présenté ce soir sous la forme d'un trio acoustique avec Valérie Patte à la harpe et Mayu Sato-Brémaud à la flûte.
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris