On a l’béguin pour Célestin ! Humour et fantaisie caractérisent ce personnage sémillant, facétieux et attachant. Un one-man-show musical très music-hall.
Karine Lyachenko - Ô solo mio !
Textes et mise en scène de Karine Lyachenko et Carole Greep.
Comme Blanche Neige, Nadine rêve d’un Prince Charmant. En attendant, elle s’est tapée tous les nains ! Quand on passe du conte de fées à la réalité, on prend des risques ! C’est sur ce constat que Karine Lyachenko rebondit en créant “Ô solo mio !”: un best of du pire que l’on puisse vivre en étant seule. Une raclette party, une nuit torride mais ratée, la fibre maternelle qui ne vient pas; rien n’échappe à son regard affûté. Grâce à des qualités de comédienne exceptionnelles, une énergie communicative, des textes poético-trash, romantico-vitriolés, elle invente l’alambic qui transforme le désespoir en rire. Elle n’a pas peur du ridicule, n’a pas peur des mots, et n’a pas froid aux yeux : une telle générosité nous fait ressortir heureux, et pourquoi pas amoureux ? On rit d’elle, on rit de nous, on rit, quoi...
Jean-Claude Dreyfus - De Porc en Port
Création lumière de Gaëlle de Malglaive, arrangements et piano de Gilles Baissette.
Jean-Claude Dreyfus a eu l’honneur de se faire tailler des chansons sur mesure par des auteurs et des compositeurs qu’il aime. Il transporte les spectateurs sur les rivages de ses fantasmes et de son humour. Son tour de chant est un chef d’œuvre d’équilibre.
7, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris