Tex et ses quatre pierre : Soirée en 2 parties avec en première partie : Pierre Miserez, Pierre Péchin, Pierre Aucaigne, Pierre Henri et en deuxième partie Tex.
Première partie :
Humoriste Suisse, Pierre Miserez, de la loge à la scène, du théâtre à la vie, va et vient, ressassant ses angoisses et ses incertitudes dans une vertigineuse psychanalyse. Jongleur, accordéoniste, guitariste, chanteur, clown, acrobate et philosophe.
Elu meilleur comique de l'année 1976. Sacigale et sa fourmi sont restées dans la vieille mémoire collective. Son spectacle n'a pas pris une ride, lui, si, mais c'est normal quand on est "simiesque". Il nous propose un futur best-of avec des nouveautés co-écrites avec Delphine Gustau.
Au premier abord, il a tout l'air en pleine crise, un maniacque pris par le haut mal. Au deuxième abord, si les brutales secousses de rigolades qui vous agitent l'abdomen vous en laissent le loisir, vous découvrirez, féroce mais pas cruel, un acteur plein de finesse, qui outre son trait en restant toujours juste dans la charge la plus extrême. C'est aussi un metteur en scène plein d'invention, qui plante des décors imaginaires par la seule vertu du verbe et du geste. Il gesticule comme un électrocuté, il transpire comme un secret d'état, mais il transpire efficace. Quand Pierre Aucaigne tape sur les doucereux hypocrites, les faux jetons suaves, alors on rit sans arrière pensée, avec rien que la saine hargne jubilatoire.
Dans Dépressions verbeuses. De longues jambes lui tiennent de prise de terre. Au-dessus de ces échasses approximatives, c'est le règne du chaos, du court-circuit permanent. Une coulée de mots qui arrive sur vous comme "un coup de tonnerre dans un ciel serein". L'art du verbe fou et de la folle pensée qui ont ensemble lâché les amarres.
Deuxième partie :
Dans Je me sens bien mise en scéne de Jean-Luc Trotignon. Il analyse les mots et les besoins de notre société. Plus on en prend plus on se sent bien ! De quoi ? venez, il vous l'expliquera.
7, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris