Pour fêter ses vingt ans, Suresnes cités danse a choisi de réunir dans une même soirée, un nombre important de danseurs et chorégraphes qui ont marqué le festival et le hip hop en presqu’une génération.
En première partie, les danseurs – dont Doug Elkins, Storm, B-Boy Junior, Amala Dianor, Fish… – enchaînent de courts solos, se passant la main d’un style emblématique à l’autre, pour redessiner, avec l’aide du chorégraphe Sylvain Groud, ce kaléidoscope de talents dans un esprit de générosité et d’ouverture.
En seconde partie, la jeunesse prend le plateau de la salle Jean Vilar d’assaut, sous le regard vigilant de Kader Attou, Sébastien Lefrançois et Mourad Merzouki, dont les aventures artistiques sont indissociablement liées à Suresnes et qui sont passés « maîtres » en la matière.
Ainsi, un groupe de danseurs de Cités danse connexions et les chanteurs du Jeune Choeur de Paris (créé par Laurence Equilbey) interprètent les pièces de ces grands noms de la danse urbaine, réunies entre elles par la magie du chorégraphe José Montalvo.
La soirée du samedi 14 janvier se prolonge par « le Bal des 20 ans », coordonné par Dominique Rebaud.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.