Deux moments chorégraphiques en une soirée, le premier dévoile le corps de l'interprète comme un corps de femme, avant d'être celui d'une danseuse, le deuxième illustre les comportements du corps amoureux, tantôt actif, tantôt passif.
Solides, Lisboa - 1ère Partie
Le corps de l’interprète est celui d’une femme avant d’être celui d’une danseuse. La pièce traite d’effondrement et progresse vers la nudité, vers l’ultime enveloppe du corps, sa surface, cette dimension où le corps existe dans l’instantané d’un début et d’une fin, d’une naissance et d’une mort.
Laisservenir - 2e Partie
Laisser et venir sont deux verbes, deux actions, deux gestes contradictoires. Le premier envisage un abandon, une passivité; le second, une activité. À l’image de ces verbes et de ces comportements amoureux, le solo chemine par ces textures de corps, tantôt passif, tantôt actif.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Confluences - Lieu d'engagement artistique
190, boulevard de Charonne 75020 Paris
Métro :
Philippe Auguste à 139 m
Bus :
Philippe Auguste à 166 m, Charonne - Bagnolet à 184 m, Roquette - Père Lachaise à 381 m