Après Instable, puis Rouge la saison dernière, quel bonheur de retrouver la danse puissante et sensible du chorégraphe Mickaël Le Mer. Par la Compagnie S’Poart.
Teddy Verardo interprète trois tableaux de cette pièce chorégraphique initialement écrite pour 7 danseurs. Danseur d’une grande virtuosité il trouve sa gestuelle dans la danse hip hop et la danse contemporaine. Élégant, généreux, il propose une interprétation personnelle de cette création. Il emporte le spectateur à se retrancher dans plusieurs ressentis… Le rouge, couleur ambiguë, elle joue sur les paradoxes et anime des sentiments intenses et passionnels en totale contradiction.
Avec Teddy Verardo.
De manière générale, une trace est l’influence d’un événement sur son environnement. On utilise parfois le terme d’empreinte. Pièce chorégraphique dans laquelle 3 danseurs évoluent ensemble ou individuellement dans un univers poétique, en résonance avec la mémoire des corps, forgé par l’exploration des limites et frontières du geste, mais aussi par la richesse des différences que chacun porte en soi. Toujours en s’appuyant sur une écriture contemporaine, sur des techniques de danse hip hop dans la continuité des pièces précédentes, les 3 danseurs « b-boys » virtuoses, évoluent avec force et sensibilité à travers une danse hip-hop qui s’inspire de différents styles. En faisant appel à l’histoire de chacun, à leur singularité, leurs richesses et leurs expériences, leurs vécus, leurs mémoires, leurs souvenirs, ils traversent ensemble les émotions pour transformer le groupe et leurs danses. C’est véritablement le sens des émotions qui est recherché à travers cette création.
Avec Dylan Gangnant, Nicolas Sannier et Dara You.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.