Solo et Duo

du 24 au 25 janvier 2004

Solo et Duo

A Sogol, qui signifie grand père en dialecte camerounais, a inspiré le chorégraphe et son neveu, le danseur Bernard Wayack Pambè. Ensemble, ils ont eu le désir d’échanger et de partager leur danse comme ils partagent leurs origines, pour rendre hommage à leurs ancêtres. Lors de cette même soirée, vous pourrez découvrir des créations pour solo ou duo de deux autres chorégraphes.

A Sogol, avec deux autres pièces chorégraphiques

Issu de la culture hip hop, le chorégraphe et danseur Jean-Claude Pambè Wayack s’impose rapidement dans le monde de la danse contemporaine en travaillant avec Blanca Li ou Régis Obadia. A Sogol, qui signifie grand père en dialecte camerounais, a inspiré le chorégraphe et son neveu, le danseur Bernard Wayack Pambè. Ensemble, ils ont eu le désir d’échanger et de partager leur danse comme ils partagent leurs origines, pour rendre hommage à leurs ancêtres. Lors de cette même soirée, vous pourrez découvrir des créations pour solo ou duo de deux autres chorégraphes.

A Sogol se propose de rendre l’intimité de la relation qui unit un grand-père et son petit-fils, de raconter cette histoire toute personnelle qui révèle leurs liens affectifs. Le lieu de cet échange pourrait être un village, dont l’atmosphère intime inciterait à la complicité.

La pièce donne à voir la transmission de l’un à l’autre à travers une danse faite d’échanges. A Sogol est la rencontre de deux personnalités et deux langages. Les deux danseurs s’apprivoisent puis s’approprient les codes de l’autre jusqu’à se rejoindre. Par-delà leur propre filiation, les "frères" Pambè et Wayack interrogent leur généalogie. A Sogol (grand-père) est un hommage à leurs parents, un témoignage. C’est l’occasion de raconter par leur danse leur histoire de famille.

Au croisement des influences africaines, hip hop et contemporaines, Jean-Claude et Bernard nous livrent une danse qui leur est propre. Affranchi de ces divers codes, A Sogol revient aux sources et interroge la gestuelle et l’énergie pures qui habitent les frères Pambè et Wayack."

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 25 janvier 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 25 janvier 2004