Sony Chan, chroniqueuse fantasque, ovni du P.A.F, continue de nous surprendre dans son seule en scène. Elle s'abandonne dans son obsession pour le glamour et sa vision exacerbée du monde occidental. Entre folie, ambition et réalité, cette drôle d'artiste nous renvoie la part d'illusion de notre société et nous titille délicieusement.
Sony Chan - Différente comme vous et moi - Photographie
Parsemé d’autodérision, ce spectacle est le récit sans concession d’une reine de la haute couture qui se moque des codes de notre société.
Dans Différente comme vous et moi, Sony Chan affirme son caractère fantasque dans une interprétation touchante et piquante. Au fil de la représentation, son personnage qui porte en elle l'injustice sociale, trouve un écho désarmant dans la salle : la différence entre les être humains. L’exaltante, l’espiègle et l’improbable Sony Chan, joue donc d’humour et de glamour, et nous montre que tous les rêves sont réalisables à condition d’oser faire preuve d’ouverture d’esprit...
Du métro à la CAF jusqu'au Salon de l'agriculture, toutes les situations sont bonnes pour évoquer son quotidien singulier ! Et comme le disait sa grand-mère, fil conducteur du spectacle : « Si tu n’es pas née princesse, alors apprends à construire ton propre royaume ! »
Cette artiste a reçu en 2011 le Prix " Coup de coeur du jury " au Festival de Tournon ainsi que le Prix du Jury au Festival de Villeneuve sur Lot. Elle s'adresse à un public décomplexé !
Sony Chan - Différente comme vous et moi – Bande-annonce