À partir de 6 ans.
Dépassant les codes et les frontières du hip-hop, du cirque, du mime et de la danse contemporaine, Soria Rem et Mehdi Ouachek sont les ambassadeurs incontestés de la danse urbaine, dite « Abstract ». Si la virtuosité est leur marque de fabrique, repousser les limites du corps n’a de sens pour ces chorégraphes, que pour l’émotion qui s’en dégage. On retrouve dans Nibiru leur univers décalé, entre puissance corporelle et poésie.
Aussi souples qu’explosifs, les huit interprètes enchaînent d’impressionnantes performances physiques. À l’image de la mystérieuse planète Nibiru — qui provoquerait des catastrophes en entrant dans le système solaire tous les 3 600 ans — les danseurs, se heurtant au raz-de-marée du monde actuel, sont autant de planètes et de personnages porteurs d’un nouvel élan vital.
« Leur spectacle repousse les limites de la danse hip hop et contemporaine, en faisant fusionner la subtilité et la virtuosité, dans un concept étonnant. Les spectateurs seront une nouvelle fois transportés dans un voyage sans équivoque. » Ouest France
« Un univers décalé prend forme entre performance physique et émotion. Il y a dans ce spectacle une délicatesse aussi grande que leur puissance et leur technique. » Danse Aujourd'hui
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.