Pour Souad Massi, tout a commencé en 1999 lors du festival Femmes d’Alger sur la scène du Cabaret sauvage à Paris. Jeune algérienne alors inconnue, elle chantait pour la première fois devant un public immédiatement bouleversé par sa voix.
Après la sortie de son premier album Raoui, elle entame avec ses musiciens, une longue série de concerts dans toute la France et s’impose peu à peu comme une porte-parole de la jeunesse algérienne. En 2003, elle sort son deuxième album, chante en duo avec des artistes tels que Marc Lavoine et Florent Pagny et tourne autant en France qu’à l’étranger.
Souad Massi mêle des styles aussi variés que le folk-rock, le chaâbi, la musique arabo-andalouse à des textes très personnels, souvent empreints de poésie et de nostalgie.Elle chante la plupart du temps en arabe algérien, parfois en français, et quelquefois en berbère ( kabyle ).
Elle réalise actuellement son troisième album prévu pour la rentrée 2010 dont elle nous réservera, entourée de ses musiciens, la ferveur et l’engagement qui la caractérisent.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.