Stacey Kent

le 2 décembre 2003
1H45

Stacey Kent

Elle est Stacey Kent, nouvelle venue sur les scènes du jazz.Toute en nuance et en subtilité, c'est avec un charme fou, une élégance raffinée, qu'elle s'empare, dans ce nouveau spectacle, du répertoire inépuisable des ballades des années 30 à 60, rendant hommage à Richard Rodgers, puisant ici et là chez Gershwing.
  • L’oiseau rare du jazz vocal

J'aime chanter le jazz parce qu'une musique si belle si parfaite me permet de m'exprimer avec transparence et authenticité, sans fioritures

Elle est Stacey Kent, nouvelle venue sur les scènes du jazz. Encore peu connue en France, elle est précédée de la rumeur prometteuse que nous arrive une sorte de perfection du jazz vocal. Toute en nuance et en subtilité, c'est avec un charme fou, une élégance raffinée, qu'elle s'empare, dans ce nouveau spectacle, du répertoire inépuisable des ballades des années 30 à 60, rendant hommage à Richard Rodgers, puisant ici et là chez Gershwing.

Sa voix légèrement voilée et acidulée swingue et s'envole à plaisir dans les improvisations et touche, là, juste au coin de l'émotion et de la volupté. Déjà l'on murmure dans les coulisses les grandes références, Billie Holiday, Ella Fitzgerald ou Diana Krall… mais l'oiseau rare se suffit de son talent et fait du jazz un art de vivre, une invitation à un voyage musical où le traditionnel se mêle à merveille à des arrangements originaux. Autour d'elle, Stacey Kent a su réunir des musiciens en parfait accord avec elle, une complicité faite de décontraction, un tempo et un rythme emballant. 

Il souffle sur le plateau un vent d'air frais, une douceur, un pur délice. Déjà elle fait des ravages auprès des amateurs de jazz et des amoureux de musique vocale. 

  • La presse

“Aucune excuse à ne pas aller apprécier la voix prenante, très juste, la finesse et l’intelligence d’interprétation de la jeune femme.” - Le Monde

“Le respect envers les compositeurs et les paroliers qu’elle interprète est impressionnant. Elle apporte à leurs œuvres tout son charme, son talent, sa maîtrise, son swing, son talent d’improvisateur, et le résultat est époustouflant.” - Jazz Journal

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le mardi 2 décembre 2003

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 2 décembre 2003