Après la Seconde Guerre mondiale, une nouvelle génération d’artistes exceptionnels oriente la grande histoire du Jazz vers de nouveaux développements, qui l’éloignent sensiblement de certaines de ses racines populaires et tout autant des salles de danse. En parallèle, sous le poids persistant du Blues, naissent le Rhythm n’Blues, puis la Soul music, dans laquelle toute la communauté noire américaine se reconnaîtra au cours des années 1950 et 1960, et qui irriguera toute la culture Pop et Funk des années 1970 et 1980.
Né sur l’ÎIe Maurice, Linley Marthe est profondément marqué par cette musique qui charpente tout son apprentissage de la basse électrique, instrument emblématique de cette époque tout comme le clavier Fender Rhodes, l’un et l’autre ayant gagné leurs galons auprès des instrumentistes les plus avancés de leur temps.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !