Certains danseurs semblent avoir d'instinct la science du mouvement. En eux coule un fluide mystérieux qui propage l'improvisation dans la virtuosité, et la virtuosité dans l'improvisation. Niels " Storm " Robitzky est de ceux-là. A Suresnes, on l'a vu voici quelques années briller sur scène, en compagnie des Rock Steady Crew, mais aussi lors d'éblouissants impromptus dans le hall du théâtre.
Hyper-actif, entre France et Allemagne, Storm pratique un hip hop sans frontières, passant d'un Festin théâtralisé par le metteur en scène Alain Milianti, à un duo avec Karl Libanus, puis à une création collective avec la compagnie Boogie Saï et des danseurs ivoiriens.
Tout récemment, il chorégraphie un show international pour le gala d'ouverture de l'Exposition Universelle à Hanovre. Au risque de la dispersion ? Non. Car c'est en lui-même que Storm puise les ressources de son art. Éprouvant aujourd'hui le besoin de sonder ses propres capacités, il prépare pour Suresnes Cités Danse son premier solo : voyage scénique dans l'incarnation de deux personnages, " opposés et complémentaires " ; l'intrusion de la vidéo amenant tout un hors-champ dans le temps réel de la confrontation. La danse, corps conducteur d'énergies multiples.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.