Spectacle musical chanté en direct par Régina Rébecca, Stella et Loic Ney.
Ce spectacle allie comédie musicale, chorégraphies de revue music-hall et actuelle, chant en direct, feu, échasses, acrobates et numéro aérien (drap, trapèze, corde)
Musicalement, Strass, les coulisses du music-hall est constitué de 50% de titres originaux, écrits par plusieurs compositeurs de renom (Garbello, T. Gronfier...) et de 50% de reprises qui nous tiennent le plus à coeurs (souvent sous forme de medley).
De multiples ambiances : 17 artistes sur scène, 38 tableaux différents, plus de 290 costumes de luxe, décor en projection vidéo uniquement accessoirisé par la présence sur scène de bulles géantes dans lesquelles les danseurs évoluent, de coupes de champagne géantes avec danseuses à l'intérieur, présence également d'un musicien jouant sur piano à queue pour les numéros plus romantiques, ou même en accompagnement du numéro de claquettes.
Show haut en couleur, avec costumes dignes des costumes des plus grands cabarets. Ce spectacle est entièrement conçu (mise en scène, costumes et chorégraphies) par Régina Rebecca présente dans le domaine de l'évènementiel depuis déjà 8 ans.
C'est l'histoire de la vie d'une jeune fille (rôle incarné par Régina Rébecca). Elle se promène dans un décor de "jardin anglais" en costume d'époque 1900, dans lequel se produisent acrobates et saltimbanques. Elle y rencontre un homme charmant (rôle incarné par Loic Ney). Celui-ci lui propose de la revoir et l'invite au music hall. Une fois sur place, elle est d'abord émerveillée du spectacle, par un "opening de plumes bleu-blanc-rouge", sur une musique originale, puis numéro des "garçons café".
Un serveur leur propose alors du champagne, et ce sont des "coupes géantes de champagne" qui arrivent sur scène avec des danseuses à l'intérieur; interactivité entre la projection vidéo sur le grand écran du fond et le visuel réellement sur scène.
Pas question d'accepter encore un verre de champagne, car maintenant voilà que les "bulles s'agrandissent" au point d'y voir des danseurs faire des portés acrobatiques à l'intérieur.
Court "Bel canto, sur un tableau "Vénitien de prestige", en medley avec un "Vogue" de Madonna finit en pseudo-libertinage décalé, puis "Music" tableau en chapes et chapeaux cow-boys, et enfin un mystérieux "hung up et sorry" , avec changement de costumes à vue.
Quelques "scène de jalousie", "ombres chinoises", "chant en direct", "Harley Davidson", et "for me formidable" plus loin, on apprend que le personnage incarné par Loic Ney est en fait le patron de ce music hall; et il propose de partager à Régina Rébecca , le rôle de meneuse de revue avec Stella, déjà meneuse dans le spectacle. Medley: "Rich girl","Kylie Minogue", "Lady marmelade"... avant-gardiste et "French Cancan", digne de ce nom, terminé sur échasses. (suite du texte ci-dessous, utilisez l'ascenseur mauve à droite)
Après l'entracte, lors de la 2ème partie de ce Strass, les coulisses du Music-hall les 3 premiers rôles du spectacle entonnent un "Fever", accompagné d'un ballet rouge et noir, glamour au possible.
Notre Régina Rébecca, apprend le décès d'un proche de sa famille et tout se désordonne: "laissez moi vivre". Aucun traitement ne parvient à faire cesser ces rêves bizarres (mais tellement beaux!) "j'irai danser avec la nuit".
Loic Ney , lui propose un tour du monde afin de lui changer les idées: "romantisme classique" tutu et pointes des pays slaves, "tango RNB" de l'Argentine, mystère de "l'Inde", folie des pois à "Mexico", savane sauvagement enchanteresse dans la "Jungle" d'Afrique, "Chicago" et plumes roses new-yorkaises de "Sinatra", numéro de "drap" sur un air de poupée russe. Loic Ney très inspiré par ce voyage, propose une synthèse par un nouveau numéro: "medley Brithney et Nadia" (pompoms girls, oriental, toxic...)
Finalement grâce à ce voyage tout va mieux : "chanson d'émotion" sur merveilleux choeurs gospels, un petit tour par Cuba, avec "chupa" cette merveilleuse salsa endiablée, chantée en direct. "duo d'amour" et retrouvailles entre les deux héros principaux. Bouquet final sur le thèmes des "coeurs", symbolisant leur mariage.
Une version plus adaptée encore aux enfants sera jouée le mercredi après midi, plus courte (1h30 seulement), dans laquelle les tableaux jugés un peu trop sexy seront remplacés par des tableaux visuels plus longs (comme le feu, les échasses, le trapèze), seront également rajoutés des tableaux de peluches.
Compositions musiques originales de Garabello T. Gronfier, compositeur des 2 derniers albums de Nadia
80, boulevard Rochechouart 75018 Paris