... ou l'amour c'est un boulot de tous les jours
Sublim'Intérim est une fabrique de réconciliation... Une famille de la banlieue est parisienne, issue des immigrations politiques (Espagne, Amérique du sud, Algérie, Roumanie...) décide de fêter les soixante-quinze ans de la grand-mère Mamita. Pendant les quelques jours qui précèdent cette fête où l'on doit aussi accueillir "les cousins de Cuba", se jouent et se déjouent les petites comédies et drames du quotidien au rythme de la musique argentine, du rock et des chansons...
Les trois ados et une sociologue croisent les préoccupations d'Eva et de Daniel, les parents, qui tous deux travaillent et vivent en interim... Les tentatives d'auto-analyse des personnages servent le propos de la comédie qui pourrait à tout moment se transformer en drame... Louise Doutreligne nous propose un regard cosmopolite et tendre sur cette banlieue en noir et blanc.
Par la Compagnie Influenscènes. Texte aux Editions de l'Amandier.
"[...] du Tango au rap en passant par le Flamenco... la banlieue côté noir et blanc prend des couleurs... défi relevé par sept comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs attelés à la tâche de reconstituer un puzzle remarquable [...]" Le Parisien.
Esplanade de la République 91940 Les Ulis