Formés à l’école classique, acquis à la cause contemporaine, curieux des musiques du monde entier, Frédéric Aurier et Sylvain Lemêtre voulurent écrire la partition qui leur ressemblerait.
Alors tous deux s’arrêtèrent sur le bord de la route... Tout en secouant leurs manteaux pour faire tomber la poussière du chemin, ils regardaient en arrière vers les prairies fertiles dont ils avaient cueilli les fleurs. Quinze ans déjà à jouer ensemble !
Formés à l’école classique, acquis à la cause contemporaine, curieux des musiques du monde entier, Frédéric Aurier et Sylvain Lemêtre voulurent écrire la partition qui leur ressemblerait. Interprètes, compositeurs et improvisateurs, ils rassemblèrent les semences qu’ils avaient patiemment collectées : théâtre musical et pop électro, bourrées à cinq ou sept temps, Ligeti et Machaut, ce qui est en bas comme ce qui est en haut... Ils empoignèrent le zarb et le violon, le nyckelharpa, le tambour sur cadre et les bols tibétains, ils trouvèrent aussi sur le talus une tige filetée et un pendule de Newton. SuperKlang était né : un ping-pong entre sampling et folksong, des gangs de gongs pas bling-bling qui swinguent, à rendre les mandingues dingues...Bing ! Ça part en looping, et ça vous revient en boomerang, dans un bang supersonique !
Ils tournèrent ensuite le regard vers l’avant... l’horizon était loin... ils se remirent en route !
5, rue du Plateau 75019 Paris