Programmeur de jeux vidéo, Luc accueille l’icône du sport Jean-Etienne Tcherno, richissime et insupportable star du foot qui doit devenir la vedette d’un jeu sur lequel il travaille, accompagné de son assistante, une maman au bord du burn-out. Mais l’arrivée inopinée d’un contrôleur anti-dopage devient le grain de sable qui va transformer la séance de travail en un délirant jeu de faux-semblants.
Aux frontières du virtuel et du réel, ces quatre personnages vont découvrir une chose : on ne naît pas fantastique, on le devient !
J'ai ri, beaucoup ri et j'en ri encore. Spectacle déjanté, électrique, à la frontière du réel. Mention spéciale pour les costumes, et c'est rien de le dire. Michèle
Quel point commun entre le dopage, une star du foot, une jeune femme au bord de la crise de nerf et un geek qui confond vie réelle et réalité virtuelle ? La programmation de jeux vidéo (si, si). A preuve, Jean-Etienne Tcherno, une star du foot, qui doit autant sa fortune aux éprouvettes qu’à son talent personnel, est censé devenir la vedette d'un jeu sur écran grâce à un costume très seyant de « motion capture ». Son assistante, une jeune maman débordée, tente de maîtriser une vie personnelle décousue avec l'arrivée inopinée d'un contrôleur anti-dopage qui va transformer la séance de travail en une délirante mise en abyme tout droit issue de l’univers des jeux de rôles avec avatars. N’était le talent énormissime de l’équipe de comédiens, qui accomplit ici une performance aussi physique que tonitruante, cette vignette nombriliste ne serait point si drôle si elle n’était aussi célébration de l’imaginaire d’une adolescence qui ne veut pas mourir, dans une pièce qui fonctionne comme un rush d’adrénaline pure. Un des must du moment en matière de comédie déjantée JPA
Pour 2 Notes
J'ai ri, beaucoup ri et j'en ri encore. Spectacle déjanté, électrique, à la frontière du réel. Mention spéciale pour les costumes, et c'est rien de le dire. Michèle
Quel point commun entre le dopage, une star du foot, une jeune femme au bord de la crise de nerf et un geek qui confond vie réelle et réalité virtuelle ? La programmation de jeux vidéo (si, si). A preuve, Jean-Etienne Tcherno, une star du foot, qui doit autant sa fortune aux éprouvettes qu’à son talent personnel, est censé devenir la vedette d'un jeu sur écran grâce à un costume très seyant de « motion capture ». Son assistante, une jeune maman débordée, tente de maîtriser une vie personnelle décousue avec l'arrivée inopinée d'un contrôleur anti-dopage qui va transformer la séance de travail en une délirante mise en abyme tout droit issue de l’univers des jeux de rôles avec avatars. N’était le talent énormissime de l’équipe de comédiens, qui accomplit ici une performance aussi physique que tonitruante, cette vignette nombriliste ne serait point si drôle si elle n’était aussi célébration de l’imaginaire d’une adolescence qui ne veut pas mourir, dans une pièce qui fonctionne comme un rush d’adrénaline pure. Un des must du moment en matière de comédie déjantée JPA
32, rue des Trois bornes 75011 Paris