Sur Paroles est une pièce du mouvement et du verbe. Elle traite de la gravité avec légèreté. Elle raconte des histoires de femmes et au-delà, d’êtres humains. Le propos est fantasque, charnel, concret et décalé, vivant.
Deux danseuses. Elles parlent en dansant, parlent la danse, dansent la parole. Elles devisent sur le corps, le geste, la capacité, la maturité. Entre sursaut et silence, sincérité ou dérision, elles se questionnent comme elles ont questionné d'autres femmes, en hommage.
Mères inventrices et nourricières, emblématiques de la danse Françoise Dupuy, Elsa Wolliaston, Simone Forti et Susan Buirge sont présentes sur scène au plus près des danseuses par leur voix.
Chorégraphes et improvisatrices, Geneviève Sorin et Lulla Chourlin se retrouvent à un moment particulier de leur parcours sur des sensibilités et des envies communes.
Lulla Chourlin enseigne le Body Mind Centering !, étudié aux USA avec Bonnie Bainbridge Cohen fondatrice du BMC. Elle rencontre le Contact Improvisation par Steve Paxton dans les années 80, puis la danse improvisée avec Julyen Halmilton et Simone Forti.
Quant à Geneviève Sorin, son chemin de chorégraphe, danseuse et musicienne traverse divers terrains d’improvisation, libre ou aléatoire structurée. Depuis 1981 à Marseille, elle n'a cessé de composer, d'écrire, de chorégraphier, de jouer.
Geneviève, c’est un corps vibrant, fluide et posé, flottant dans l’espace, elle est peau, air. Lulla, c’est un corps terrien, enraciné et mobile, sculptant l’espace, elle est organe, sol.
C’est lors d’un stage de BMC à Marseille en 2007 que Lulla Chourlin et Geneviève Sorin se retrouvent et décident d’un même élan de partager cette pièce fantaisiste sur la maturité.
87, rue Félix Faure 92700 Colombes