Donner leur chance aux talents prometteurs, accompagner les créations d’auteurs en herbe, mettre en lumière de nouveaux interprètes : voilà quelques-unes des missions de Cités danse connexions.
Démonstration avec ce programme joyeusement éclectique au cours duquel se succèdent quatre pièces courtes de dix à quinze minutes chacune. Leurs auteurs, dont c’est la, ou l’une des toutes premières chorégraphies, ne sont pas pour autant des inconnus. Régulièrement sélectionnés pour de nombreuses productions de Suresnes cités danse, ils se sont, au fil des années, à la fois perfectionnés dans leur art et ouverts à de nombreuses collaborations.En témoignent leurs parcours variés, qui nourrissent leurs créations.
Experte dans tous les styles de Street Dance, inspirée par la gestuelle africaine et antillaise, Sandra Sainte-Rose crée une pièce pour quatre danseuses.
Simhamed Benhalima, virtuose de break, notamment au sein de la Cie Montalvo-Hervieu, aborde la forme du trio. Julian Rouyre, mémorable Tybalt du Roméos et Juliettes de Sébastien Lefrançois, se met en scène dans un duo.
Enfin, Mehdi Ouachek, après avoir travaillé avec de nombreuses compagnies, revient pour la deuxième fois, avec cinq danseurs, sur la scène de l’Aéroplane.
Autant d’esthétiques et d’univers à découvrir.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.