Switch on

Fontainebleau (77)
le 24 octobre 2008

Switch on

Comme un jeu de construction… L’espace se renverse, les rôles se jouent et de déjouent, dans un univers fictif en noir et blanc conduit par un fil rouge. Le maître du jeu manipule l’action et tourne en dérision les situations qu’il met en scène. Il joue de l’humanité de ses pions, contrôle leurs forces et faiblesses dans l’illusion du pouvoir.

Comme un jeu de construction... L’espace se renverse, les rôles se jouent et de déjouent, dans un univers fictif en noir et blanc conduit par un fil rouge. Le maître du jeu manipule l’action et tourne en dérision les situations qu’il met en scène. Il joue de l’humanité de ses pions, contrôle leurs forces et faiblesses dans l’illusion du pouvoir.

Inspirée de la bande dessinée, Switch on est une fiction contemporaine en huis clos, qui met en scène les relations de pouvoir et de manipulation de trois personnages.
L’action déterminée par des règles du jeu se découpe en quatre vignettes.

Les thèmes :
Les relations de pouvoir
La manipulation du libre arbitre
La frontière entre la fiction et la réalité
L’humanité et l’instrumentalisation

Les sujets manipulés par l’attrait du pouvoir et du contrôle répondent aux règles d’un jeu dans lequel on se joue d’eux. Entre fiction et réalité, leur libre arbitre est sans cesse mis en jeu, leur humanité, à l’épreuve, se teinte de grotesques faces aux situations dictées arbitrairement. Ils s’enferment dans des images qui figent leurs forces et leurs faiblesses.

Par la Compagnie Sabdag.
Musique : Thierry Humbert
Danse : Chloé Favriau et Maryline Jacques

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Sablons

6, rue des Sablons 77300 Fontainebleau

Spectacle terminé depuis le vendredi 24 octobre 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 24 octobre 2008