Les percussions corporelles - à mi-chemin entre la danse et la musique - sont une forme d’expression dynamique et très actuelle qui fusionne de nombreuses cultures rythmiques du monde.
La Maison des Métallos et le Hip Tap Project proposent un temps fort qui met en lumière des artistes issus de différentes cultures rythmiques et musicales. Une célébration de différents modes de communication par le rythme, des pieds à la voix en passant par la percussion sur objet.
Le Hip Tap Project est un collectif de danseurs et musiciens initiateur de rencontres entre différentes formes de danses percussives. à sa direction artistique, LeeLa Petronio, référence internationale dans le monde du Tap Dance (claquettes) et membre de Stomp depuis 2001. Pour cette soirée exceptionnelle, elle réunit une « dream team » des expressions percussives.
Keith Terry (San Francisco), le pionnier de la Body Music, pour la première fois à Paris et Fernando Barba (Brésil), le créateur du collectif Barbatuques. Viennent compléter l’équipe avec leurs expressions originales (human beatbox, tap dance, gumboots, percussions) : L.O.S, Jep Melendez (Ténérife) et NArjess.
Le concept de « Tapage Nocturne » existe depuis 2006 (Festival Villes des Musiques du Monde). Depuis, il a été revisité plusieurs fois multipliant les rencontres et décuplant les possibilités (Studio de l’Ermitage, Comedy Club de Jamel Debbouze, Tanzhaus nrw à Düsseldorf). Bien qu’un même fil conducteur rythmique les unisse, chaque soirée est unique, créant ainsi un « mini événement » à chaque édition.
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris