Maria Teresa Ferreira commence sa carrière artistique en tant que chanteuse dans des cabarets parisiens. Son répertoire musical qui navigue entre la nostalgie du fado et la gaieté de la samba brésilienne lui permet de partager la scène avec Georges Moustaki et de rencontrer le guitariste Toninho Do Carmo, directeur musical de la Cie du Théâtre de l’Opprimé. Elle intègre alors la Cie en tant que comédienne et chanteuse.
Elle a joué, dans Beco das Garrafas, Traversée, Dans l’ombre, Etat de nos droits, Saci Père, Emplacement Réservé, Parfums de plaisir et mort.
Elle participe aussi activement aux projets de formation du Théâtre del’Opprimé en travaillant plus particulièrement sur les thèmes de l’insertion professionnelle et sociale : avec des groupes de femmes d’origine étrangère, des jeunes de banlieue, des adultes handicapés. Cette spécialisation l’amène à rencontrer d’autres porteurs de projets européens et à travailler sur des théâtre forums lors de rencontres internationales : Théâtre et Handicap à Gênes, Milan…
78, rue du Charolais 75012 Paris