Tess Derose nous propose sa nouvelle version du féminisme haute en couleurs, les rapports hommes-femmes revisités et la drague en toile de fond. Venez rire avec elle avec des parodies de chanson en dérision et légèreté. Show on !
Dans Tinder Bueno, son tout nouveau seul-en-scène d’humour musical, Tess Derose dénonce, en humour et en chanson, le radicalisme musclé de certaines nouvelles féministes.
Elle défend une vision bienveillante, aussi personnelle que truculente, de la féminité marquée par Simone de Beauvoir ou Simone Veil et de l’émancipation de la femme dans le monde moderne. Elle analyse avec finesse et pitrerie l’évolution singulière des rapports hommes-femmes au 21ème siècle (avec forcément aussi la drague en toile de fond !) en constatant, a contrario, l'inversion des valeurs aujourd’hui !
C’est avec sensualité et gourmandise, entre Tinder et Kinder, que Tess Derose, autrice et interprète, porte un regard cocasse, profond et acéré sur l’actualité, l’absurdité des relations humaines contemporaines et les aberrations comme les dérives de notre époque. Pourvue d’une bonne dose d’humour et sur des textes empreints de dérision salvatrice à l’écriture aussi efficace qu’incisive, Tess Derose revisite également de croustillantes parodies musicales sur des chansons de Balavoine, Michel Berger, Véronique Sanson, Cabrel et K.Maro.
Soutenu par une mise en scène aussi virevoltante que vitaminée signée Dominique Coubes, par un arrangement musical ludique et élégant de Maxime Richelme, Tinder Bueno se définit comme un seul-en-scène d’humour musical insolite, euphorisant, à l’humour décapant, qui chatouille là où ça fait mal… et c’est fichtrement bon ! C’est savoureux, haut en couleur, inattendu et hilarant : tout simplement jubilatoire !
38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris