Tout droit sortie de l’imagination de son auteur, la célèbre Petite sirène s’invite sur la scène du théâtre. Mélissa Zehner signe ici, avec tendresse et humour, une adaptation libre et inventive du conte d’Andersen.
Tout droit sortie de l’imagination de son auteur, la célèbre Petite sirène s’invite sur la scène du théâtre. De la chambrette où l’auteur écrit, au bar de Moritz, le drame connu de tous va se rejouer sous nos yeux. Mélissa Zehner signe ici, avec tendresse et humour, une adaptation libre et inventive du conte d’Andersen. À partir de 8 ans.
« Tout a commencé lorsque moi, sirène, 15 ans et demi, queue de poisson et cœur de feu, j’ai espéré voir la terre… »
Tout droit sortie de l’imagination de son auteur, la célèbre Petite sirène s’invite sur la scène du théâtre. De la chambrette où l’auteur écrit, au bar de Moritz, le drame connu de tous va se rejouer sous nos yeux. Mais les cartes ont été rebattues, la langue est d’aujourd’hui, âpre et énergique. Loin des adaptations « bonbon » des contes de fées, cette petite sirène émancipée questionne en filigrane la complexité des désirs féminins. Mélissa Zehner signe ici, avec tendresse et humour, une adaptation libre et inventive du conte d’Andersen.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Grand Parquet
35 rue d'Aubervilliers 75018 Paris
Bar
Chapiteau
Gare du Nord
Métro :
Stalingrad à 237 m
Bus :
Chapelle - Caillié à 173 m, Château Landon à 233 m, Place de la Chapelle à 255 m