S’inspirant des danses de rue, The House of Trouble s’offre comme un hymne à l’humanité dans sa plus éclatante diversité ! Ce spectacle brûlant de la chorégraphe grecque Patricia Apergi se déploie à travers autant d’actes de résistance face à la violence subie chaque jour par des anonymes. À partir de 13 ans.
À partir de 13 ans.
Dans le cadre du Festival Paris l'été.
S’inspirant des danses de rue qui ont surgi dans les années 80 et qui s’épanouissent encore aujourd’hui, The House of Trouble s’offre comme un hymne à l’humanité dans sa plus éclatante diversité !
Ce spectacle brûlant de la chorégraphe grecque Patricia Apergi se déploie à travers autant d’actes de résistance face à la violence subie chaque jour par des anonymes. En effet, depuis leurs origines, les danses urbaines ne sont pas seulement l’expression d’un style musical, elles portent en elles un irrépressible souffle de liberté et la fièvre de la lutte contre l’oppression.
Krump, voguing, danse contemporaine, la richesse du genre est ici représentée. Pour composer cette fête explosive, les artistes ont mené des recherches à Athènes, Paris ou New York, sillonnant les balls, au coeur-même de ce qui fait l’authenticité de cette matière chorégraphique débordante. Aujourd’hui, sept danseuses et danseurs délivrent une pièce imprégnée de la poétique de la culture club et exaltant la beauté des corps et des identités plurielles.
12, avenue Trudaine 75009 Paris