Pascal Rousseau, artiste de cirque, jongleur et équilibriste, interroge l’équilibre des objets et des vies dans ce très joli spectacle à voir dès 3 ans. Un moment hors du temps, plein de poésie, d’humour et d’universalité au travers du simple langage du corps et des objets.
Pascal Rousseau, artiste de cirque, jongleur et équilibriste, interroge l’équilibre des objets et des vies dans ce très joli spectacle à voir dès 3 ans. Un moment hors du temps, plein de poésie, d’humour et d’universalité au travers du simple langage du corps et des objets. Titi joue en solitaire, concentré sur sa recherche permanente de l’équilibre de toute chose. Pour ce saltimbanque perfectionniste, tout doit tenir droit ! De la plus petite brique de bois à la plus grande planche. Mais surgit dans son monde, l’explosive Nana, curieuse et libre, pleine de fraîcheur maladroite.
Tout est bousculé ! Le duo compose des échafaudages d’une extrême précision, mêlant jeu de clown burlesque et acrobatie. Peu à peu, Titi et Nana apprivoisent leurs différences. D’effondrements jubilatoires en figures suspendues, ils modifient leurs habitudes et inventent un nouvel équilibre, pour le bonheur émerveillé des petits et des grands spectateurs.
Après Le Mur de l’équilibre et Ivre d’équilibre, Pascal Rousseau, artiste de cirque et jongleur, révélé au grand public par Le plus grand cabaret du monde, continue d’explorer ce thème qui lui est cher. Il signe ici un moment sensible et juste.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.