Dans le royaume d’Alice, on n’a pas peur des paradoxes : les objets s’animent, les animaux s’habillent, et on s’émancipe de la rigueur et de la logique du monde adulte. La compagnie hop !hop !hop ! explore l’univers fulgurant d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll.
Dans le royaume d’Alice, on n’a pas peur des paradoxes : les objets s’animent, les animaux s’habillent, et on s’émancipe de la rigueur et de la logique du monde adulte. La compagnie hop !hop !hop ! explore l’univers fulgurant d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll. Dès 3 ans.
Jouets cassés, animaux empaillés, chiffons et dentelles déchirés, poupées démantibulées, bocaux de verre et dînette en porcelaine… La chambre d’Alice a tout du cabinet de curiosités. Au milieu de ce capharnaüm de brocante, Alice se cherche et expérimente. Elle se saisit d’un objet, plonge dans une sensation et suit le fil d’une rêverie vague et surréaliste.
Dans le royaume d’Alice, on n’a pas peur des paradoxes : les objets s’animent, les animaux s’habillent, et on s’émancipe de la rigueur et de la logique du monde adulte.
La compagnie hop !hop !hop ! explore l’univers fulgurant d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll. Tout près d’Alice est une plongée féerique adaptée aux plus petits. Dans ce théâtre de corps, mis en scène par Christine Le Berre, les objets et les marionnettes sont gagnés par le mouvement qu’insuffle le vif imaginaire de la danse.
D’après Les aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre Dunois
7, rue Louise Weiss 75013 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Bibliothèque François Mitterrand
Métro :
Chevaleret à 223 m
Bus :
Chevaleret à 204 m, Bibliothèque Nationale de France à 235 m, Vincent Auriol à 348 m, Quai de la Gare à 395 m, Clisson à 398 m