A partir de 14 ans.
Laissez vos enfants et toutes vos certitudes à la maison et accrochez-vous bien : ce soir, Cendrillon envoie tout valser.
Ce soir, notre clown vient vous raconter l’histoire de Cendrillon, conte classique parmi les classiques. Cendrillon est malheureuse, Cendrillon est brimée par ses sœurs et sa belle-mère mais, heureusement, Cendrillon a une marraine qui s’avère être une bonne fée. Elle en a de la chance ! Alors voilà Cendrillon qui s’en va au bal. Elle est belle, pimpante et elle rencontre le Prince. Minuit sonne. Tic tac, tic tac. Cendrillon devrait s’enfuir, grimper dans son carrosse et rentrer chez elle au plus vite. C’est comme ça que ça se passe, dans l’histoire.
Oui, mais non. Minuit sonne et tout dérape. Et si Cendrillon décidait de ne pas se plier à ces règles ? La voilà qui découche et qui part, avec l’aide de sa bonne fée, découvrir le monde en quête d’aventures et de nouvelles expériences. Avec dans l’idée la ferme intention de multiplier les conquêtes amoureuses et de profiter pleinement des plaisirs qu’elles lui offriront... Car comment savoir si le Prince, premier homme qu’elle rencontre, est bien le bon ?
Avec beaucoup d’énergie et de talent, Hélène Ventoura nous embarque dans une histoire abracadabrantesque faite de digressions et de parenthèses dans laquelle elle s’emmêle, elle s’empêtre, pour mieux rebondir. Un drôle de récit teinté d’humour noir qui souligne subtilement la brutalité des rapports de force, l’injustice et la violence. Une Cendrillon baroudeuse et borderline, bien loin du conte pour enfant.
« Humour noir et surprises en tout genre émaillent un texte dit avec un débit imparable. C'est drôle, décalé, moderne, insolite. Et pas du tout pour les enfants. » Télérama sortir
« Ce spectacle devrait être remboursé par la sécu. » Le Parisien
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.