Avec :
Camille Denkinger,Tommy Entresangle,Leonardo Ferreira,Samuel Lebon,Martial Panico,Thomas Pavon,Angel Paul Ramos Hernandez,Jules Sadoughi,Edward Smith,Kévin Strebler,Matthias Tempette
Pour évoquer Daniil Harms, le metteur en scène Bertrand Bossard s’est adressé aux élèves de l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) : ceux-ci sont sensibles, tragiques mais peu raisonnables dans le sens où ils nous racontent ces histoires en jouant avec leurs corps, et donc leur vie.
Toute gueule raisonnable suscite en moi un sentiment désagréable - Photographie
Pour évoquer Daniil Harms, le metteur en scène Bertrand Bossard s’est adressé, avec raison, aux élèves de 2ème année de l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) : ceux-ci sont sensibles, tragiques mais peu raisonnables dans le sens où ils nous racontent ces histoires en jouant avec leurs corps, et donc leur vie.
Daniil Harms (1905-1942) est un poète et satiriste, cofondateur du modernisme russe et précurseur de l’absurde : les personnages de ce désespéré plein d’humour disparaissent avant même d’exister, dans un monde imprévisible où les histoires sont souvent déraisonnables. Harms dénonce les privations, les assassinats, les travers du partage socialiste. Déplaisant au régime stalinien, il est interné dans un asile psychiatrique où il meurt, à 36 ans.
Toute gueule raisonnable suscite en moi un sentiment désagréable – Bande-annonce