Sous les sarcasmes de ses valets, elle attend. Horreur ! Personne ne vient. La Tragédienne entonne alors ses « chants du désespoir », délicieusement inauthentiques et pourtant bien sincères.
De l’attente au désarroi, du désarroi au suicide, en passant par une longue agonie, elle meurt lentement au théâtre pour la plus grande joie des valets… et des spectateurs. Rencontre inattendue de la tragédie classique et de la comédie musicale, Tragedy! raconte avec humour et causticité les derniers instants d’une vie de Star.
Comment mourir sur scène avec panache quand tout le monde vous a lâchée ?
Spectacle distingué par le jury du 1er festival étudiant parisien Ici et demain (Mairie de Paris/Télérama/Métro) en mars 2004.
Parce que la scène n’est pas la réalité, le théâtre nous apprend les pouvoirs du faux : on y joue à mourir et on y meurt de rire, de peur ou de plaisir. A la ville comme à la scène, la mort n’est qu’un jeu. Un jeu terrible, dérisoire et bouleversant.
Chaînon manquant entre Sarah Bernhardt et nos modernes Drag Queens, la Tragédienne convie le spectateur à la suivre dans son univers de strass et de stress. Une plongée en musique et en chansons dans l’ambiguïté des genres, du rire et des larmes.
26-28, rue de Meaux 75019 Paris