Prenez une troupe de théâtre animée du désir de lutter contre un appauvrissement culturel généralisé. Faites-lui jouer une tragédie. Ajoutez un producteur de télévision sans scrupules dont l’émission de variété vient d’être annulée. Complétez le tout par un orchestre de fortune. Et imaginez que les uns et les autres soient dans l’obligation de travailler ensemble. Vous n’avez plus qu’à admirer le résultat !
Un mélange détonant et délirant où la toge du tragédien laisse place aux paillettes du show-biz et où s’entremêlent rivalité, jalousie, amour et amitié. Une réflexion humoristisque, décapante et musicale sur l'avenir culturel de notre société.
Par la Compagnie de la Reine.
"(...) En un mot ce spectacle est tout sauf celui que vous imaginez. Ni un discours pédagogique sur la culture éphémère et « c’était mieux avant », ni une improbable pièce de tragédie-réalité. Plutôt un vaudeville enchaînant les dérapages de style contrôlés. (...) Tragique Academy s’annonce comme l’événement comique de la période de Noël." Guillaume de Chamisso, Les Nouvelles de Versailles, 2 novembre 2005
à voir de toute urgence.
à voir de toute urgence.
13, rue des Réservoirs 78000 Versailles