" Esquina " en Argentine, cest le coin de la rue, carré comme les rues de Buenos-Aires. Cest le lieu de toutes les rencontres, de tous les rendez-vous. Et lorsquon dit de quelquun quil a " lesquina ", on veut dire quil sy connaît bien, quil a de lexpérience.
Et Cesar Stroscio sy connaît mieux que personne pour nous entraîner sur les rythmes variés du Rio de la Plata, lui qui fonda en 1963 le Cuarteto Cedron, lui qui collabora avec les plus grands, de Paco Ibanez aux Quilapayun, de Angel Para à Miguel Angel Estrella. Lui qui enseigne à lEcole nationale de musique de Gennevilliers et dirige la seule chaire européenne de bandonéon.
En 1991, il fonde le Trio Esquina avec le guitariste Claudio Enriquez et le contrebassiste français Hubert Tissier. Ensemble, ils obtiennent le Grand Prix de lAcadémie Charles-Cros en 1996, qui récompense un jeu tout en pudeur, en tendresse, au phrasé liquide, limpide comme une eau de source, et qui, par instants, se débride dans des élans de passion dune élégance tout argentine.
Cest que Stroscio est unique, dans son art dinterpréter le tango et la milonga. Il se dégage de sa personne, qui fait corps avec son bandonéon, une émotion, une poésie, une infinie douceur qui magnifient tous les compositeurs quil interprète. Vous avez eu le plaisir de le découvrir dans la dernière création dAngélique Ionatos, Dun bleu très noir. Pour ce concert spécial à Sartrouville avec le Trio Esquina, il nest pas exclu que Cesar Stroscio nous réserve quelques belles surprises. La promesse dun concert sensible et sensuel.
La presse
" Un ensemble dune fluidité remarquable qui joue le tango comme on laime, mordant, passionné, et charnel. " (Le Monde)
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville