Trio Esquina

Le souffle, l’âme du tango et de la milonga, l’émotion, le raffinement poussé à l’extrême, par un trio d’exception mené par le bandonéon inspiré de Cesar Stroscio.

" Esquina " en Argentine, c’est le coin de la rue, carré comme les rues de Buenos-Aires. C’est le lieu de toutes les rencontres, de tous les rendez-vous. Et lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il a " l’esquina ", on veut dire qu’il s’y connaît bien, qu’il a de l’expérience.

Et Cesar Stroscio s’y connaît mieux que personne pour nous entraîner sur les rythmes variés du Rio de la Plata, lui qui fonda en 1963 le Cuarteto Cedron, lui qui collabora avec les plus grands, de Paco Ibanez aux Quilapayun, de Angel Para à Miguel Angel Estrella. Lui qui enseigne à l’Ecole nationale de musique de Gennevilliers et dirige la seule chaire européenne de bandonéon.

En 1991, il fonde le Trio Esquina avec le guitariste Claudio Enriquez et le contrebassiste français Hubert Tissier. Ensemble, ils obtiennent le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros en 1996, qui récompense un jeu tout en pudeur, en tendresse, au phrasé liquide, limpide comme une eau de source, et qui, par instants, se débride dans des élans de passion d’une élégance tout argentine.

C’est que Stroscio est unique, dans son art d’interpréter le tango et la milonga. Il se dégage de sa personne, qui fait corps avec son bandonéon, une émotion, une poésie, une infinie douceur qui magnifient tous les compositeurs qu’il interprète. Vous avez eu le plaisir de le découvrir dans la dernière création d’Angélique Ionatos, D’un bleu très noir. Pour ce concert spécial à Sartrouville avec le Trio Esquina, il n’est pas exclu que Cesar Stroscio nous réserve quelques belles surprises. La promesse d’un concert sensible et sensuel.

La presse

" Un ensemble d’une fluidité remarquable qui joue le tango comme on l’aime, mordant, passionné, et charnel. " (Le Monde)

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN

Place Jacques Brel 78505 Sartrouville

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Librairie/boutique Yvelines
  • Bus : Théâtre à 27 m, Paul Bert à 207 m, Clémenceau à 222 m, Henri Barbusse à 252 m, Boulevard de Bezons à 275 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville
Spectacle terminé depuis le mardi 5 juin 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 5 juin 2001